Un service d'aide aux devoirs est proposé à tous les élèves, sur leur temps libre, entre 8h30 et 17h.

Par PEGGY DEL GATTO, publié le vendredi 28 juin 2019 11:53 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 17:31
devoirs-faits.jpg

Un service d'aide aux devoirs est proposé à tous les élèves, sur leur temps libre, entre 8h30 et 17h :

- Aide aux devoirs : de façon systématique (lorsque les effectifs le permettent), les élèves sont encadrés en salle de permanence par plusieurs assistants d'éducation afin d'aider individuellement les élèves qui en exprimeraient le besoin, d'aider à la mise au travail et de contribuer à un climat propice aux apprentissages. Un accès aux ordinateurs est possible, pour consulter le cahier de textes, effectuer des recherches, réaliser le parcours de formation PIX (parcours permettant de valider les compétences numériques).

- Devoirs faits : Certaines heures d'aide aux devoirs sont encadrés par un enseignant (voir tableau présentant le planning). Dans ce cas, le groupe d'élèves est limité à une quinzaine et une aide plus spécifique est proposée (méthodologie, organisation, révision de leçon, entraînement à la lecture, exercices, préparation aux devoirs).

Bureau d'Aide Rapide : Pendant la pause méridienne (de 13h à 14h ou parfois de 12h à 13h) (voir tableau ci-dessous), une salle est mise à disposition des élèves et un professeur est présent pour leur apporter toute l'aide qu'ils ont besoin (les élèves sont libres de rester toute l'heure ou venir quelques minutes pour poser des questions quelque soit la matière).