Actualités du collège

Sortie 6ème à l'observatoire de Montredon Labessonnié

Par admin la-catalanie-brassac, publié le jeudi 8 juin 2023 16:32 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 16:32
20230516_104240.jpg

Le mardi 16 mai 2023, tous les élèves de 6ème se sont rendus à l’observatoire de Montredon Labessonnié.

Ils ont pu ainsi assister à un spectacle au planétarium, à 360° : Placés dans une salle ronde dans l’obscurité, ils ont été plongés sous la voûte céleste, l’occasion de découvrir le ciel étoilé avec la position des planètes du système solaire, les constellations ainsi que la mythologie, les aurores boréales, les comètes, notre soleil (et ses protubérances) … Le spectacle s’est terminé par une étude de la voie lactée, des lointaines galaxies et l’illustration de l’immensité de notre univers.

Les élèves ont ensuite réalisé une carte du ciel qui leur permettra, en se basant sur la date et l’heure, de repérer les constellations dans le ciel au-dessus des différents horizons.

Bref, une sortie la tête dans les étoiles….