Las Salvatjonas

Par VALERIE FREDERICK, publié le lundi 1 avril 2024 11:24 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 06:00
Las Salvatjonas.jpeg

Les artistes du groupe Las Salvatjonas sont venus sur deux actions différentes.

Une action s’est déroulée sur plusieurs séances pour les classes de 6ème, leur permettant d’appréhender les danses traditionnelles occitanes. Accompagnés tantôt du violon, tantôt de bandes son, les élèves ont découvert avec beaucoup d’enthousiasme les pas, les enchainements, et surtout le plaisir de partager cette aventure nouvelle avec des artistes. Tous on réclamé de nouvelles cessions…

La deuxième action s’est déroulée avec les trois classes de troisième. Les élèves ont découvert les sons qui les entourent grâce à une visite au bord de l’eau, munis d’enregistreurs et de casques audio. Ils ont ensuite expérimenté les micros et l’enregistrement de textes, puis leur écriture avec la présence de Laurent, un autre intervenant invité par les artistes. Mathieu devrait, à la demande générale, revenir au printemps afin que nous puissions poursuivre en classe l’apprentissage des logiciels d’enregistrement et leurs utilisations future en éducation musicale.

Mme Laglasse