Intervention de Benoît Séverac, écrivain, auprès des 3e du collège

Par VALERIE FREDERICK, publié le vendredi 12 avril 2024 11:25 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 17:19
20240404_154109.jpg
Le jeudi 4 avril, les élèves de 3e ont eu l'opportunité de rencontrer Benoît Séverac, auteur reconnu de romans noirs et de romans pour la jeunesse.

Une rencontre qui a beaucoup plu aux élèves du fait de la diversité des thèmes abordés: le métier d'écrivain bien sûr, mais aussi la naissance de cette vocation, les sources d'inspiration, le choix des sujets abordés dans les romans, les recherches menées, et l'aspect financier de la vie d'auteur (Benoît Séverac est l'un des rares auteurs français à vivre du revenu généré par la vente de ses livres...).

En pièce jointe, vous retrouverez l'article de Marc Durand paru dans La Dépêche du Midi.

Mme Frédérick