Activités Mathématiques de Noël !

Par EMELINE FABRE, publié le mardi 11 janvier 2022 18:15 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 09:00
Pyramide de Noël 4e
Bravo aux élèves de 4ème, 6ème A, 5ème B et 5ème C pour ces jolies constructions mathématiques !
  • Elèves de 6ème A : réalisation de sapins de Noël à partir de différents programmes de constructions faisant suite au travail sur les droites perpendiculaires et les droites parallèles.

• Elèves de 5ème B et C : Réalisation de flocons de neige.
    Flocon de neige "origami" par pliage et découpage suite au travail fait sur la symétrie axiale et la symétrie centrale.
    Flocon de Knock à partir d'un programme de construction permettant de réaliser cette fractale.

• Elèves de 4ème : Réalisation de grande pyramide de Noël faisant suite au travail sur les solides.
    Les élèves devaient chacun réaliser une petite pyramide pour ensuite les assembler afin d'en former une géante.