Activités pédagogiques

Test de positionnement Ev@lang 3e (entre le 20 mars et le 14 avril 2023)

Par JEROME SALVIGNOL, publié le mercredi 15 mars 2023 19:26 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 07:56
banniere_eduscol_1680x360_452_evalang_0.jpg

Ev@lang collège est un test de positionnement en Anglais en ligne. Ce test concerne tous les élèves scolarisés en classe de troisième, en collège ou en lycée professionnel, qui suivent un enseignement d’anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2).

Ev@lang collège est un test adaptatif, c’est-à-dire que la liste des items proposés à l'élève s’adapte en temps réel à sa performance (les questions qui lui sont proposées sont de niveau inférieur, égal ou supérieur au niveau des questions précédentes selon son taux de réussite).

Chaque test est unique car les questions sont tirées aléatoirement dans une banque de questions.

À l’issue du test, les élèves obtiennent une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise par activité langagière et en grammaire et lexique.

Pour savoir comment cela va se passer, regarde le diaporama en pièce jointe, puis la vidéo ci-dessous :

Lien pour la passation (le code Ev@lang sera donné aux élèves le jour J, au début du test) : https://test.evalangcollege.fr/

Merci de prendre soin des casques qui vous seront prêtés. Les micros sont très fragiles.

Cliquer ici pour vous entrainer en dehors de la classe - Merci au professeur d'Anglais du collège de Peyrolles en Provence qui propose cet entrainement.

Cliquer ici pour commencer à avoir une idée de votre niveau actuel en compréhension de l'oral, en vocabulaire et en grammaire.

Cliquer ici pour plus d'informations sur le test de positionnement Ev@lang.